Vous êtes ici
Accueil > Actualité > 1er Forum franco-polonais de la recherche et de l’innovation

1er Forum franco-polonais de la recherche et de l’innovation

L’ambassade de France en Pologne, l’Institut français de Pologne et le ministère polonais de la Science et de l’Enseignement supérieur (MNiSW) ont organisé le 1er juin 2015 le 1er Forum franco-polonais de la Recherche et de l’Innovation qui a rassemblé près de 200 personnes, acteurs de la coopération scientifique franco-polonaise, à la Bibliothèque Universitaire de l’Université de Varsovie. Les plus hautes autorités scientifiques polonaises avaient répondu à l’invitation, confirmant la 3ème place de la France en tant que partenaire scientifique de la Pologne.

Les objectifs du forum étaient de donner de la visibilité aux projets de recherche collaboratifs franco-polonais, notamment dans le cadre des « laboratoires internationaux associés » (LIA) du CNRS, dans les coopérations du CEA en Pologne pour accompagner le projet nucléaire, mais également dans le cadre du partenariat Hubert Curien « Polonium » en mettant l’accent sur les opportunités offertes par le programme cadre européen pour la recherche et l’innovation « Horizon 2020 ».

Le Forum a été ouvert par le Prof. Marek RATAJCZAK, Secrétaire d’Etat au ministère polonais de la Science et de l’Enseignement supérieur (MNiSW). M. Pierre BUHLER, Ambassadeur de France en Pologne, a ensuite fait une intervention mettant en valeur la richesse de nos coopérations (CNRS, CEA) et le PHC Polonium et Mme Catherine CHAPEL du MENESR a enfin présenté notre stratégie Nationale de Recherche.

Consulter le communiqué de presse

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top