Vous êtes ici
Accueil > Actualité > 290 millions d’euros de financements COSME et Horizon 2020 pour les PME et l’innovation autrichiennes

290 millions d’euros de financements COSME et Horizon 2020 pour les PME et l’innovation autrichiennes

Dans le cadre des programmes COSME et Horizon2020, il a été annoncé que les PME autrichiennes devraient avoir un accès facilité au capital-risque grâce à une nouvelle garantie de prêt soutenue par l’Union européenne. Deux accords ont été signés le 13 mars 2015 entre le service économique autrichien (Austria Wirtschaftsservice aws), la Banque autrichienne de développement et de financement et le fonds européen d’investissement. Ces accords permettront à l’AWS de mettre en place des accords de prêts avec les PME et des petites et moyennes capitalisations pour un total de 290 millions d’euros pour les deux prochaines années.

Grâce au premier des deux accords, les prêts pour financer les activités d’innovation seront garantis jusqu’à 50% par le Fonds européen d’investissement ainsi que par l’UE à travers la garantie InnovFin pour les PME, qui fait partie des nouveaux instruments financiers soutenus par Horizon 2020. Cet instrument devrait permet d’aider des entreprises en phase d’amorçage et de développement.

Le second accord permet aux PME autrichiennes de bénéficier de la garantie de prêt du programme COSME qui apportera avec l’AWS des contre-garantie afin de permettre d’apporter plus de prêts et favoriser le financement des PME en phase de croissance. Cela devrait permettre de générer des prêts pour un montant de 170 millions d’euros pour les deux années à venir.

Consulter le communiqué de presse

Laisser un commentaire

Top