Vous êtes ici
Accueil > Actualité > 31 millions pour le « Fast Track to Innovation »

31 millions pour le « Fast Track to Innovation »

La Commission européenne a octroyé 30.5 millions d’euros à 15 projets innovants dans le cadre du programme Fast Track to Innovation, exécuté sous le programme Horizon 2020. Le but visé est de les aider à accélérer leur accès au marché.

Les projets retenus pour financement impliquent 68 partenaires de 16 pays différents. Parmi les lauréats, 5 français se sont positionnés en tant que partenaires dont les entreprises Renault, Faar Industry et M2M impliqués respectivement sur des projets dans le transport, la santé ou les TIC.

Parmi les 15 projets retenus se trouvent :

  • le développement d’un test fondé sur l’immunité pour le diagnostic précoce de la maladie de Lyme;
  • la conception d’un laser pour traiter le glaucome;
  • un emballage alimentaire qui respecte l’environnement.

Le dispositif Fast Track to Innovation a été lancé au cours du mois de janvier 2015 et a pour vocation de soutenir des projets innovants à accéder rapidement au marché. Son troisième tour a attiré un total de 403 propositions de projets regroupant, à la date butoir du 1er décembre 2015, 1 700 participants. Ce dispositif soutient les concepts innovants matures ayant dépassé le stade de la recherche fondamentale. Les activités éligibles au financement Horizon 2020 incluent entre autres la validation des systems dans des conditions réelles, la validation des business models, etc…

Ce programme est toujours ouvert en 2016 et requiert la construction d’un consortium avec à minima une PME et des partenaires de 3 pays différents.

Les propositions peuvent être soumises tout au long de l’année, le prochain relevé de candidatures étant fixé au 1er juin 2016.

Consulter le communiqué « Commission invests nearly €31 million for quicker market access of 15 innovative projects »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top