Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Accélérer l’innovation par la collaboration en matière de recherche

Accélérer l’innovation par la collaboration en matière de recherche

Le National Institute of Standards and Technology (NIST) des États-Unis a publié un communiqué de presse dans lequel il annonce qu’il va investir 6 millions de dollars afin de favoriser le déplacement du résultat de ses activités de recherche et de développement, et ce, en partant du laboratoire pour se rendre jusqu’au marché.

Pour cette raison, le NIST a déjà effectué dans le passé d’importants progrès qui s’alignent également sur les objectifs nationaux en matière d’innovation tirés du Plan stratégique 2014-2018 du Département américain du commerce intitulé America Is Open for Business.

Ces objectifs s’expriment, entres autres, par les actions suivantes :

  • mettre en valeur le capital humain ;
  • rendre autonome la mise en place de collaborations efficaces ;
  • favoriser le partage d’actifs en matière de R&D ;
  • rationaliser les activités d’innovation des PME ;
  • inciter l’instauration d’une culture d’évaluation des répercussions.

Le NIST a par exemple conclu un partenariat avec la Maryland Technology Development Corporation (TEDCO) afin d’offrir aux chercheurs admissibles une formation en entrepreneuriat et, aux boursiers postdoctoraux, la possibilité de formuler un plan d’affaires dont le but consistera à mettre au point une technologie issue du NIST.

Concernant l’objectif de rendre autonome la mise en place de partenariats efficaces, le NIST a entrepris des projets de collaboration entre les laboratoires fédéraux de recherche et les universités.

Consulter le communiqué de presse du Département américain du Commerce

Laisser un commentaire

Top