Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Allocation du budget britanique 2015-2016 concernant la science et la recherche : investir pour atteindre un niveau d’excellence mondial

Allocation du budget britanique 2015-2016 concernant la science et la recherche : investir pour atteindre un niveau d’excellence mondial

Dans cette publication, le gouvernement britannique décrit l’allocation de son budget 2015-2016 en science et en recherche.

Au total, pour l’année financière 2015-2016, les investissements du Department for Business Innovation & Skills (BIS) en science et en recherche atteindront 10,75 G$ (5,8 G£), soit une hausse par rapport aux dernières années.

De ce montant, les conseils de recherches obtiendront 4,9 G$ (2,65 G£) et le Higher Education Funding Council for England, 3,09 G$ (1,7 G£).

Les investissements visent principalement les huit technologies d’intérêt prioritaire, dont les données massives, les sciences de la vie, la médecine régénérative, les nanotechnologies et le stockage de l’énergie.

Le gouvernement a aussi pris un engagement à long terme, soit celui d’investir 2,04 G$ (1,1 G£) par année dans les infrastructures scientifiques d’ici 2021.

Les objectifs sont établis comme étant prioritaires dans la mesure où ils contribuent à :

  • Améliorer la qualité de la base de recherche;
  • Maximiser l’effet de levier pour le financement privé et international.

Par ailleurs, le gouvernement mène actuellement une consultation publique sur les priorités stratégiques d’investissement à long terme en science et en recherche.

Consulter la publication du gouvernement britannique

Laisser un commentaire

Top