Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Allocation du budget britanique 2015-2016 concernant la science et la recherche : investir pour atteindre un niveau d’excellence mondial

Allocation du budget britanique 2015-2016 concernant la science et la recherche : investir pour atteindre un niveau d’excellence mondial

Dans cette publication, le gouvernement britannique décrit l’allocation de son budget 2015-2016 en science et en recherche.

Au total, pour l’année financière 2015-2016, les investissements du Department for Business Innovation & Skills (BIS) en science et en recherche atteindront 10,75 G$ (5,8 G£), soit une hausse par rapport aux dernières années.

De ce montant, les conseils de recherches obtiendront 4,9 G$ (2,65 G£) et le Higher Education Funding Council for England, 3,09 G$ (1,7 G£).

Les investissements visent principalement les huit technologies d’intérêt prioritaire, dont les données massives, les sciences de la vie, la médecine régénérative, les nanotechnologies et le stockage de l’énergie.

Le gouvernement a aussi pris un engagement à long terme, soit celui d’investir 2,04 G$ (1,1 G£) par année dans les infrastructures scientifiques d’ici 2021.

Les objectifs sont établis comme étant prioritaires dans la mesure où ils contribuent à :

  • Améliorer la qualité de la base de recherche;
  • Maximiser l’effet de levier pour le financement privé et international.

Par ailleurs, le gouvernement mène actuellement une consultation publique sur les priorités stratégiques d’investissement à long terme en science et en recherche.

Consulter la publication du gouvernement britannique

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top