Vous êtes ici
Accueil > Actualité > BIS Research Strategy 2014-15

BIS Research Strategy 2014-15

Cette stratégie du Department for Business Innovation & Skills (BIS) au Royaume-Uni est axée sur les priorités de recherche pour lesquelles le ministère est prêt à s’engager auprès de la communauté de recherche élargie, en 2014-2015.

Parmi les priorités de recherche retenues, nous observons les suivantes.

  • Stratégie industrielle : il s’agit d’une priorité gouvernementale et ministérielle. Le BIS désire accroître sa compréhension des chaînes de valeur et de l’offre de compétences à travers les différents secteurs économiques du Royaume-Uni.
  • Économie verte : aider les entreprises à diminuer les émissions de carbone est la clé de la réussite économique à venir. Le projet de recherche du BIS a pour but de mieux comprendre la taille et l’ampleur de l’économie verte, de même que ses répercussions sur les entreprises, en particulier celles dont l’intensité énergétique est considérée comme forte.
  • PME : les faibles compétences en matière de gestion et de leadership sont largement considérées comme le principal obstacle au rendement des PME. La recherche a pour but de fournir des données rigoureuses sur les compétences de gestion et de leadership.
  • Sociologie de l’entreprise : cette recherche a pour objectif d’explorer la raison pour laquelle de nombreuses entreprises ne parviennent pas à devenir plus productives et ne se développent pas malgré leur potentiel.

Les autres recherches porteront, notamment, sur les retombées de la recherche britannique sur l’innovation du pays, sur l’adéquation entre l’offre de formation et les besoins du marché, ainsi que sur les retombées économiques des ententes internationales.

Consulter la stratégie du BIS

Laisser un commentaire

Top