Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Budget 2015 : maintien du financement de la recherche et de l’innovation

Budget 2015 : maintien du financement de la recherche et de l’innovation

Dans le contexte du dépôt du Budget 2015 de l’Australie, le ministre de l’Industrie et de la Science a déclaré que ce gouvernement avait décidé de maintenir son investissement annuel de 8,6 G $ en matière de recherche, de science et d’innovation.

Un investissement additionnel de 67 M $ est accordé aux organismes scientifiques nationaux de premier plan en vue de leur permettre d’ériger des infrastructures de recherche de classe mondiale ou d’améliorer celles qui existent déjà, et ce, dans le but de favoriser la consolidation des liens entre le milieu de la recherche et celui de l’industrie.

En ce qui a trait à la recherche et au développement (RD) et en ce qui concerne l’innovation, voici quelques points saillants du budget en question.

  • Une somme de 20,5 M $ est investie pour financer les activités du Australian Synchrotron, une infrastructure de première importance dédiée à une diversité d’activités de recherche allant du domaine des sciences médicales et de la vie, en passant par celui des matériaux avancés et de l’ingénierie, jusqu’à celui qui entretient un lien avec les sciences de la terre et de l’environnement.
  • Plus de 49 M $ iront à l’organisme Australian National Nuclear Research and Development Organisation pour qu’il soit en mesure de poursuivre la recherche dans les domaines de priorité nationale, tels que le développement de l’expertise du pays en matière de technologie nucléaire. Cette mesure inclut la gestion des déchets radioactifs produits par les activités liées à la médecine nucléaire.
  • Les activités du Commonwealth Scientific and Industrial Research Organisation, l’agence fédérale australienne pour la recherche, sont assurées durant quatre ans puisqu’un investissement total de plus de 3 G $ aura cours durant cette période.

Le ministre Macfarlane a tenu à préciser que le budget réaffirme l’engagement du gouvernement à créer des liens plus solides entre l’industrie et la science, et à capitaliser sur les nouvelles possibilités en matière de RD et d’innovation dans le but d’assurer une juste transition dans le domaine de l’industrie australienne.

Consulter le budget 2015 de l’Australie

Consulter l’article du ministère de l’Industrie et de la Science

Laisser un commentaire

Top