Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Cinq éléments qui transforment les établissements d’enseignement supérieur américains

Cinq éléments qui transforment les établissements d’enseignement supérieur américains

La firme Boston Consulting Group (BCG) a publié un rapport qui fait état des principaux défis que devront relever les établissements américains d’enseignement supérieur pour assurer leur avenir.

Selon les auteurs du rapport intitulé Five Trends to Watch in Higher Educationle secteur de l’enseignement supérieur est dans une période de mutation sans précédent qui force les conseils d’administration à repenser leur stratégie et leur modèle de fonctionnement.

BCG a défini cinq éléments qui transforment les établissements d’enseignement supérieur aux États-Unis :

  1. Les principales sources de revenus continuent de baisser, risquant de placer de nombreuses institutions dans une situation financière difficile;
  2. Les clientèles étudiantes exigent une meilleure rentabilité de l’investissement en matière d’enseignement supérieur;
  3. Les nouvelles normes en ce qui a trait à la divulgation des résultats obtenus par les étudiants exigent de plus en plus de transparence de la part des établissements;
  4. Les établissements d’enseignement supérieur subissent davantage de pression les menant à adopter de nouveaux modèles d’affaires et de livraison;
  5. Le phénomène d’internationalisation de l’éducation s’accélère.

Toujours selon les auteurs du rapport, de nombreux établissements revoient leur portefeuille de programmes dans le but d’accroître la productivité et de réduire les coûts. Ils utilisent également des données pour améliorer les résultats et assurer la réussite des étudiants.

Enfin, les universités élargissent leur offre de recherche afin de mieux attirer le financement, tandis qu’un certain nombre de collèges augmentent leur part de marché en offrant des cours en ligne.

Consulter le communiqué de presse de BCG 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top