Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Collaboration en matière de recherche et d’innovation entre la Chine et l’Europe

Collaboration en matière de recherche et d’innovation entre la Chine et l’Europe

Une rencontre réunissant 2 000 chercheurs et innovateurs venant de 15 provinces chinoises s’est tenue récemment à l’Université Sun Yat-Sen à Guangzhou, lors du 2015 Research and Innovation Tour.

Au cours de cet événement spécial, les participants ont discuté des multiples possibilités et avantages que représente la collaboration sino-européenne en matière de recherche, de développement et d’innovation, s’inscrivait également dans le contexte particulier du 40e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la France.

D’une durée de six mois, la tournée portant sur la recherche et l’innovation aura permis de consolider la position de l’Union européenne en tant que partenaire de première importance de la Chine en matière de recherche et d’innovation.

Elle aura également permis de mettre en relief les occasions propices à créer des partenariats gagnant-gagnant à travers certains programmes de financement multilatéraux de l’UE, notamment Horizon 2020, et d’autres programmes bilatéraux ayant cours à l’échelle nationale.

Consulter le communiqué de presse d’Europa

Laisser un commentaire

Top