Vous êtes ici
Accueil > Actualité > CONCORDi 2015 : 5ème Conférence européenne sur la R&D Corporate et l’Innovation

CONCORDi 2015 : 5ème Conférence européenne sur la R&D Corporate et l’Innovation

La Commission européenne a publié une note dans laquelle elle développe les principales questions de recherche qui seront abordées au cours de la 5e Conférence européenne sur la R&D et l’innovation, le 1er et le 2 octobre 2015 à Séville, en Espagne.

Les participants discuteront du rôle des analyses scientifiques dans la conception et la mise en œuvre d’une politique industrielle de l’Union européenne (UE) basée sur la recherche, l’innovation et le progrès technologique.

Cette discussion aura lieu dans le contexte d’un programme renouvelé de l’UE pour stimuler l’emploi, la croissance et l’investissement, comme le soulignent les priorités de la politique industrielle de la Commission européenne.

Les principales questions abordées seront les suivantes :

  • Quels sont les défis politiques de l’UE en cours et à venir dans le domaine de la RD et de l’innovation industrielle pour mieux contribuer à la compétitivité industrielle, à l’emploi et au bien-être de la société?
  • Dans quelle mesure la RD et l’innovation industrielle peuvent-elles soutenir les politiques ayant pour but de relever ces défis?
  • Comment assurer une évaluation adéquate de l’impact de la RD industrielle et des politiques d’innovation sur la compétitivité, l’emploi et le bien-être?

Consulter le note

Laisser un commentaire

Top