Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Concours d’idées innovantes pour favoriser, dans divers domaines, l’échange de vues entre les jeunes scientifiques et les travailleurs

Concours d’idées innovantes pour favoriser, dans divers domaines, l’échange de vues entre les jeunes scientifiques et les travailleurs

Organisé par l’Université du Luxembourg et soutenu, sur le plan financier, par la plateforme  Falling Walls Foundation, l’événement Falling Walls Lab 2015 aura lieu, dans quelques jours, à la Maison du Savoir d’Esch-Belval, au Luxembourg.

Ce concours d’idées a pour but de stimuler les innovations sur le plan économique et commercial, de même que de promouvoir l’échange de vues entre les jeunes scientifiques et les travailleurs rattachés à des domaines de compétences considérés comme parmi les plus diversifiés.

Il offre une plateforme aux étudiants, aux jeunes chercheurs et aux professionnels qui proposent des initiatives, des idées sur le plan commercial ou des projets de recherche novateurs et de tout genre. À l’intérieur d’un bref exposé, douze jeunes talents y présenteront leurs projets.

Les gagnants des Falling Walls Labs nationaux participeront à la finale Falling Walls Lab qui se tiendra à Berlin, ainsi qu’au très réputé congrès Falling Walls, au cours duquel vingt éminents chercheurs présenteront des projets novateurs ayant pour thème « Which are the next walls to fall? ».

L’organisme de soutien Falling Walls Foundation met en valeur les débats sur la recherche et l’innovation. Il promeut également les dernières découvertes scientifiques auprès d’un large public dans tous les segments de la société. Il organise le congrès Falling Walls, un événement mondial annuel qui rassemble des individus visionnaires venant de plus de 75 pays. La fondation est soutenue par le ministère allemand de l’Enseignement et de la Recherche, ainsi que par l’Association Helmholtz.

Consulter le communiqué du gouvernement du Luxembourg

Laisser un commentaire

Top