Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Concours européen de l’innovation sociale

Concours européen de l’innovation sociale

La Commission européenne a lancé le troisième Concours européen de l’innovation sociale sous le thème « New ways to grow ».

L’innovation sociale correspond à tous les nouveaux projets qui permettent de mieux répondre aux différents défis sociaux de notre société.

Le concours s’adresse aux particuliers et aux organisations qui ont des idées sur une nouvelle façon de concevoir la croissance. Les projets retenus seront sélectionnés selon le potentiel qu’ils présentent lorsqu’il s’agit d’envisager un nouveau modèle de croissance capable de soutenir à la fois la valeur financière et le progrès social pour les citoyens, le gouvernement et les entreprises.

Par ce concours 2015, la CE vise des projets ayant un lien avec les sujets suivants :

  • l’économie collaborative : des idées qui remettent en question les hypothèses sur la croissance économique;
  • l’approvisionnement et la production : des idées qui remettent en question les méthodes d’approvisionnement, de production et de livraison, ou l’utilisation de produits et de services;
  • les nouvelles technologies : des idées qui proposent une utilisation plus intelligente des technologies existantes pour le bénéfice de la société;
  • des solutions pour les défis à venir : des idées sur une façon innovante d’affronter le vieillissement de la population, les changements climatiques ou la sécurité alimentaire.

Les trois projets gagnants recevront chacun un prix de 68 000 $ (50 000 €).

Consulter le communiqué d’Europa

Laisser un commentaire

Top