Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes

Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes

Le secrétaire d’État chargé de l’Enseignement supérieur et de la Recherche a remis, le 1er juillet dernier, les prix de la 17e édition du Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes (i-LAB).

Depuis son lancement en 1999, ce concours a permis de mettre sur pied 1 476 entreprises qui ont généré des emplois durables. Véritable tremplin pour les jeunes talents et l’innovation, ce concours est le premier dispositif d’amorçage en France et assure avec succès son rôle de détection de projets de création d’entreprises innovantes.

Pour cette édition 2015, 174 lauréats ont été récompensés, dont 54 à l’échelle nationale dans la catégorie création-développement et 120 à l’échelle régionale dans la catégorie en émergence.

i-LAB est né de la volonté du ministère en question de renforcer le soutien à la création d’entreprises innovantes, de mieux accompagner le développement des entreprises qui en sont à l’étape du démarrage (start-up) et d’encourager l’esprit d’entrepreneuriat, en particulier auprès des jeunes, dans le domaine de l’enseignement supérieur.

Ainsi, en 2014, le Concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes a été valorisé par la création du prix PEPITE – Tremplin pour l’entrepreneuriat étudiant, un volet dédié aux étudiants entrepreneurs.

Consulter le communiqué du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Laisser un commentaire

Top