Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Coup de pouce du gouvernement pour créer une « Silicon Valley » britannique

Coup de pouce du gouvernement pour créer une « Silicon Valley » britannique

Le vice-premier ministre du Royaume-Uni a annoncé un investissement de 1,8 G$ (1 G£) visant à faire de la région de Cambridge un pôle britannique des industries de pointe, à l’image de la Silicon Valley en Californie.

Cette initiative est mise en place dans le contexte de la politique intitulée Giving more power back to cities through City Deals, dont le but est d’accorder de nouveaux pouvoirs aux municipalités du Royaume-Uni afin qu’elles soient en mesure de participer davantage à la croissance de l’emploi et de l’économie du pays.

L’agglomération de Cambridge (Cambridgeshire), située à 80 km au nord de la capitale britannique, est toute désignée pour accueillir ce pôle industriel en raison de la notoriété de son établissement d’enseignement universitaire et de son offre industrielle en matière de technologie de pointe.

Cette initiative aura pour effet de renforcer les liens établis par les universités et le milieu scientifique avec les entreprises situées dans le parc d’affaires, et de générer ainsi des retombées en accélérant les investissements en infrastructures de transport et de logement.

Cambridgeshire est déjà reconnu à l’échelle internationale pour sa grappe d’entreprises de haute technologie (high technology clusters) et ses installations de recherche de pointe.

Consulter le communiqué de presse du Bureau du vice-premier ministre britannique

Laisser un commentaire

Top