Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Création d’un nouveau Conseil pour la recherche et l’innovation

Création d’un nouveau Conseil pour la recherche et l’innovation

Le gouvernement danois vient de créer un nouvel organisme-conseil indépendant pour stimuler la recherche et l’innovation, ce qui donne suite à l’adoption de la loi, par le parlement, qui régit la Fondation danoise de l’innovation (Danish National Innovation Foundation) le 25 mars dernier.

Ce nouveau conseil remplacera le Conseil danois pour la politique de la recherche. Il aura pour mandat d’établir un programme politique solide pour la recherche et l’innovation, similaire au rôle du Conseil économique danois dans le domaine de l’économie.

Il aura aussi les rôles suivants :

  • Conseil. Formuler des avis au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Science, au Parlement danois et à d’autres ministres du gouvernement;
  • Information. Documenter les expériences et les tendances nationales et internationales en matière de recherche et d’innovation;
  • Prospective et évaluation. Préparer des recommandations prospectives et des analyses afin d’évaluer l’effet global ainsi que le bilan des investissements danois dans la recherche, l’innovation et le développement technologique.

C’est le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche qui a nommé les neuf membres du nouveau conseil. Il est composé de chercheurs reconnus et d’experts de la recherche, du milieu des affaires, du milieu universitaire et du Conseil européen.

Consulter le communiqué de presse

Laisser un commentaire

Top