Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Déverrouiller la productivité au Royaume-Uni grâce à l’internationalisation et à l’innovation des PME

Déverrouiller la productivité au Royaume-Uni grâce à l’internationalisation et à l’innovation des PME

L’Enterprise Research Centre (ERC) a publié un rapport sur le thème de la productivité au Royaume-Uni. Ce rapport est basé sur des recherches effectuées par l’ERC au cours des trois dernières années.

Selon les auteurs du rapport, la tendance de la productivité au Royaume-Uni était fortement à la hausse jusqu’en 2008. Depuis, elle plafonne, et comparativement aux autres pays, le Royaume-Uni prend beaucoup de retard à ce sujet.

Fin 2015, l’écart de productivité avec d’autres économies du G8 se situe aux alentours de 6 %, et sa productivité aux environs 16 %.

Bien que le Royaume-Uni a été le pays qui a vu le plus grand nombre d’entreprises en situation de démarrage parmi les pays de l’OCDE, +50% d’entre elles font faillite au cours des trois années suivant leur création. Seuls 18 % des PME britanniques expriment de grandes ambitions pour se développer, contre 27 % aux États-Unis.

Alors que le gouvernement désire que 25 % des entreprises du Royaume-Uni exportent, dans la réalité seulement 18 % d’entre elles le font.

Enfin, selon les auteurs du rapport, davantage de soutien et d’éducation pour les entrepreneurs sont nécessaires si le Royaume-Uni veut atteindre ses ambitions. Ils citent le succès du programme 10,000 Small Businesses de Goldman Sachs qui cible la création d’un environnement où les propriétaires d’entreprises peuvent apprendre de mentors et de pairs sur une période de temps significative.

Consulter le rapport

Laisser un commentaire

Top