Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Dialogue national pour établir l’avenir de l’innovation américaine

Dialogue national pour établir l’avenir de l’innovation américaine

Le Council on Competitiveness a lancé le projet Exploring Innovation Frontiers Initiative (EIFI), un effort national public-privé, lequel est soutenu par la National Science Foundation, pour alimenter l’ordre du jour des mesures qui doivent renforcer la compétitivité des États-Unis dans les décennies à venir.

Le programme EIFI consiste en la tenue de quatre occasions de dialogues de haut calibre répartis sur deux ans. Ces dialogues réuniront des experts de l’industrie, des universités et des organismes de recherche, ainsi que d’autres influenceurs clés et des leaders d’opinion.

Par la suite, EIFI produira une analyse qualitative qui permettra de recueillir, de synthétiser et de diffuser la connaissance expérimentale de praticiens de l’innovation pour fournir :

  • une orientation vers la recherche future en matière d’innovation;
  • des idées pour informer les futurs modèles d’entreprises;
  • des fondations pour des politiques publiques qui créent un environnement favorable à la croissance axée sur l’innovation.

Les dialogues se dérouleront dans des régions du pays qui offrent une grande occasion pour les changements transformationnels dans l’innovation.

Consulter le cmmuniqué du Council on Competitiveness

 

Laisser un commentaire

Top