Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Edition 2015 du rapport de la Commission d’experts pour la recherche et l’innovation

Edition 2015 du rapport de la Commission d’experts pour la recherche et l’innovation

Le 25 février 2015, la Commission d’experts pour la recherche et l’innovation (Expertenkommission Forschung und Innovation, EFI) a remis l’édition 2015 de son rapport annuel à la Chancelière allemande, Angela Merkel, et à la Ministre fédérale de l’enseignement et de la recherche, Johanna Wanka.

La Commission EFI rassemble six enseignants-chercheurs, spécialisés en économie de l’innovation. Créée en 2006, à l’initiative du gouvernement fédéral, elle a pour mission d’analyser la performance du système de recherche et d’innovation allemand et d’émettre des recommandations en vue de l’améliorer. Elle publie pour cela chaque année un rapport sur la recherche, l’innovation, et la performance technologique de l’Allemagne, qui dresse un état des lieux de la situation de la République fédérale.

Le rapport de la Commission EFI est traditionnellement structuré en trois parties :

  1. Présentation et analyse des derniers développements de la politique de recherche et d’innovation en Allemagne.
  2. Analyse détaillée de quatre à cinq « thèmes-clés ». Les thématiques choisies par la Commission correspondent généralement à des sujets risquant de présenter un enjeu stratégique pour l’Allemagne dans les prochaines années, d’où ce traitement approfondi.
  3. Statistiques et données diverses.

Consulter la version intégrale du « Rapport sur la recherche, l’innovation et la capacité technologique en Allemagne 2015 » de l’EFI

Laisser un commentaire

Top