Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Élargir la base de connaissances pour la recherche et l’innovation

Élargir la base de connaissances pour la recherche et l’innovation

Le Conseil norvégien de la recherche a lancé le projet Research for Research and Innovation Policy (FORINNPOL) dont l’un des buts est d’appuyer les ministères dans leurs activités pour concevoir les politiques en matière de recherche et de financement de la recherche et de l’innovation, ainsi que d’aider les acteurs de la communauté scientifique en ce qui a trait à leurs exercices de gestion et de planification stratégique.

Doté d’un budget annuel de plus de 3 M $ (20 M NOK), le programme se déroulera sur une période de huit ans.

Les activités relevant de FORINNPOL sont axées sur les trois domaines thématiques prioritaires suivants :

  • la qualité de la recherche : Quelles mesures doivent être prises pour atteindre l’excellence en ce qui concerne les politiques en matière de recherche dans les organismes publics et dans le système national de recherche et d’innovation?
  • les répercussions de la recherche et de l’innovation : Quelles sont les caractéristiques d’une recherche dont l’impact sur le plan social est significatif et qui permet de trouver des solutions à des défis sociétaux?
  • l’utilisation de la recherche et de l’innovation à des fins de restructuration économique : Quelles mesures doivent être prises pour promouvoir la restructuration et l’innovation à la fois dans le secteur privé et dans le secteur public?

Dans le contexte de ce projet, l’une des principales tâches à accomplir consistera à appuyer, sur le plan financier, l’établissement de centres spécialisés d’envergure internationale qui effectueront des recherches de haut calibre dans ces trois domaines thématiques qui sont reconnus comme prioritaires.

Consulter le communiqué du Conseil norvégien de la recherche

Laisser un commentaire

Top