Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Exploiter la valeur cachée : Un nouveau modèle de partenariat pour la gestion des connaissances d’entreprise et les fonctions de l’innovation

Exploiter la valeur cachée : Un nouveau modèle de partenariat pour la gestion des connaissances d’entreprise et les fonctions de l’innovation

Dans l’environnement d’affaires actuel, défini par certains comme « ère du savoir », l’intérêt des dirigeants est de plus en plus axé sur l’innovation et sur la gestion du savoir. Or, ces fonctions agissent souvent en parallèle.

Comme elles cherchent de nouveaux domaines de croissance, tout en réduisant les frais, les entreprises doivent construire des partenariats plus efficaces entre ces deux fonctions dans le but d’assurer leur succès, selon ce livre blanc d’Innovation Management.

Pour les dirigeants, les défis communs en matière d’innovation et de gestion du savoir comprennent :

  • l’approvisionnement en experts;
  • la conception et le maintien des canaux d’interconnectivité;
  • l’assurance de la pertinence de l’information collectée;
  • l’encouragement à la participation des parties prenantes.

La fonction d’innovation peut aider celle de la gestion du savoir à atteindre un plus grand nombre d’employés et à les motiver autour d’objectifs clés de l’entreprise.

De façon tout aussi importante, la fonction de la gestion du savoir peut aider la fonction  d’innovation à développer un plus grand nombre d’idées et à lui fournir des canaux pour les traduire en actions.

Consulter le livre blanc d’Innovation Management

Laisser un commentaire

Top