Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Favoriser la commercialisation des idées issues de la recherche

Favoriser la commercialisation des idées issues de la recherche

Le ministre irlandais de l’Emploi, des Entreprises et de l’Innovation a annoncé la mise en ligne du portail Knowledge Transfer Ireland.

Il s’agit d’un nouveau service offert aux entrepreneurs qui, en centralisant l’information sur la technologie et les activités de transfert de connaissances, facilite la commercialisation des idées issues de la recherche et fait en sorte que les découvertes se traduisent en emplois.

Ce portail permettra notamment aux entreprises de repérer des experts scientifiques, des centres de recherche ainsi que des ressources en matière de droits de propriété intellectuelle.

Cette annonce constitue une étape importante dans l’aboutissement d’un engagement clé du Action Plan for Jobs 2014, publié par le même ministère, dont une des priorités est de renforcer et normaliser les infrastructures irlandaises en matière de transfert de connaissances.

Le budget de l’Irlande en ce qui concerne la R-D est de 1,2 G$ (800 M€). Les investissements nécessaires à la mise en place de ce portail s’ajoutent à ceux déjà octroyés par Enterprise Ireland pour financer les travaux préparatoires réalisés par les bureaux de transfert de technologie dans les établissements d’enseignement supérieur irlandais.

De plus, le gouvernement s’est engagé à investir des sommes supplémentaires d’ici la fin de l’année 2016 pour augmenter la capacité des infrastructures servant au transfert de connaissances en Irlande.

Consulter le communiqué de presse du gouvernement de l’Irlande

Laisser un commentaire

Top