Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Favoriser l’innovation dans l’élaboration des politiques : un nouveau rôle pour les politiciens

Favoriser l’innovation dans l’élaboration des politiques : un nouveau rôle pour les politiciens

Dans de nombreux pays occidentaux, l’innovation dans le secteur public grimpe au sommet des préoccupations de la recherche et des réformes.

L’innovation est de plus en plus vue comme l’une des principales manières d’améliorer l’efficacité et le rendement de la prestation des services publics, mais la nécessité de l’innovation sur le plan des politiques a été largement ignorée. Elle représente pourtant un aspect crucial de l’innovation dans le secteur public.

De nouvelles avenues au sein de la théorie de l’innovation et de la théorie de la gouvernance soulignent le rôle important de la collaboration dans la promotion de l’innovation, tant dans le secteur public que privé.

Cependant, les efforts consentis afin d’augmenter la capacité du secteur public à mettre en œuvre des projets de collaboration innovante en matière de politiques nécessitent le développement d’un nouveau rôle pour les politiciens, comme l’illustrent deux études de cas danois portant sur de tels projets et présentées dans cet article.

Consulter le Rapport

Laisser un commentaire

Top