Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Financement record pour la recherche et l’innovation industrielles

Financement record pour la recherche et l’innovation industrielles

Le Conseil norvégien de la recherche vient d’annoncer l’attribution d’une somme record de 144,5 M $ (900 M de couronnes norvégiennes) pour le financement de projets de recherche et d’innovation dans les industries.

De ce montant, une somme de 40 M $ (250 M de couronnes norvégiennes) est dédiée aux projets de recherche et d’innovation orientés vers la croissance verte particulièrement pour aider les fournisseurs de l’industrie à entrer dans le secteur des énergies renouvelables.

Ce programme, qui vise le secteur industriel, fait partie de l’effort du Conseil norvégien de la recherche pour accélérer le rythme de l’innovation dans le commerce et l’industrie norvégiennes, et pour promouvoir un secteur des affaires plus concurrentiel et orienté vers la connaissance du marché.

Selon le directeur du conseil en question, la connaissance va devenir le plus important avantage concurrentiel de la Norvège dans les années à venir. Cette affirmation signifie qu’il est essentiel d’investir largement dans la recherche et l’innovation dans le domaine du commerce et de l’industrie.

Dans le contexte de l’appel de propositions, les projets présentant un aspect innovant, durable et respectueux de l’environnement seront privilégiés. De plus, le concept de durabilité s’applique non seulement aux projets liés à l’environnement, mais également à ceux qui favorisent la viabilité sur le plan économique et social.

Les projets de recherche et d’innovation sont sollicités dans les domaines suivants :

  • le pétrole et l’énergie;
  • le climat et l’environnement;
  • l’agriculture, la pêche et l’aquaculture;
  • les activités maritimes;
  • la nanotechnologie et les microtechnologies;
  • la recherche axée sur l’utilisateur.

Consulter l’article du Conseil norvégien de la recherche

Laisser un commentaire

Top