Vous êtes ici
Accueil > Actualité > FinTech USA : Recommandations du « Trésor » pour une innovation responsable

FinTech USA : Recommandations du « Trésor » pour une innovation responsable

L’Office of the Comptroller of the Currency (OCC) a publié un document dans lequel il détaille ses recommandations et décisions concernant la mise en œuvre d’un cadre d’innovation responsable.

Selon l’OCC, le nouveau bureau de l’innovation qui prendra place au sein de son siège social sera dirigé par un chef de l’innovation et servira de point de contact central et de chambre de compensation pour les demandes et l’information relatives à l’innovation.

Ce dernier aura également pour mission de mettre en place d’autres aspects du cadre de l’OCC en matière d’innovation responsable :

  • Créer  un programme de sensibilisation et d’assistance technique pour les banques et les institutions non bancaires ;
  • Conduire des activités de sensibilisation et de formation pour le personnel de l’OCC.
  • Encourager la coordination et la facilitation ;
  • Établir une fonction de recherche sur l’innovation ;
  • Promouvoir la collaboration inter-agences.

L’Office of the Comptroller of the Currency prévoit que le Bureau de l’innovation entrera en activité au cours du premier trimestre  2017.

Notre Analyse : une démarche prudente et naturelle

Le développement des Fintech pose un vrai problème à l’ensemble des systèmes réglementaires du monde. La réaction américaine avec un Bureau unique au sein du « trésor » avec charge de coordonner tout nous semble un premier pas pour le Gouvernement. Il faudra un jour coordonner avec la FED et les autres autorités financières.

Consulter le document

Laisser un commentaire

Top