Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Fonds britannique pour financer des projets collaboratifs de recherche et d’innovation avec les pays émergents

Fonds britannique pour financer des projets collaboratifs de recherche et d’innovation avec les pays émergents

Dans le cadre d’une visite officielle au Brésil, le chancelier de l’Échiquier du gouvernement britannique a lancé le programme Newton Fund: building science and innovation capacity in developing countries.

Pourvu d’une somme de 688 M$ (375 M£), ce nouveau programme de financement permettra de renforcer les liens entre le Royaume-Uni et les nations émergentes en matière de science, d’éducation et d’innovation.

L’initiative permettra notamment de promouvoir le développement économique et le bien-être des populations vivant dans les pays où les économies sont émergentes, tout en construisant des collaborations à long terme avec certains de ces pays qui produiront des innovations de premier plan dans l’avenir.

Lors d’une visite qu’il effectuait à l’Université de Sao Paulo, le représentant du gouvernement britannique a annoncé la signature d’un premier accord de l’ordre de 33 M$ (18 M£) avec un partenaire brésilien. L’entente permettra de financer des projets bilatéraux de recherche dans des domaines tels que la sécurité alimentaire, les villes du futur (future cities), la bio-économie et les maladies orphelines.

Le Newton Fund, nommé ainsi en mémoire du scientifique britannique Isaac Newton, soutiendra les collaborations de recherche, les projets de mobilité étudiante, le renforcement des liens entre les institutions scientifiques et les partenariats en matière d’innovation.

Consulter le Communiqué de Presse

Laisser un commentaire

Top