Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Hello Tomorrow, un nouvel incubateur français

Hello Tomorrow, un nouvel incubateur français

Hello Tomorrow, une initiative française de terrain pour soutenir les jeunes entrepreneurs a été officiellement lancée le 19 avril dernier. Cette initiative à but non lucratif vise à mettre en valeur le travail de jeunes chercheurs et entrepreneurs européens dont le projet repose sur la mise au point de technologies innovantes. Cette démarche d’incubation accélérée s’apparente à ce qui se pratique dans certaines universités américaines comme le « launch pad » de l’Université de Standford avec une caractéristique plus « événementielle ».

Le Hello Tomorrow Challenge cherche à mettre rapidement les jeunes talents en relation avec des acteurs du tissu économique, notamment dans les domaines du capital-risque et des fonds d’investissement.

L’objectif consiste à stimuler l’innovation dans des entreprises de toutes tailles appartenant à des domaines stratégiques tels que l’énergie et l’environnement, la santé, les transports et la mobilité, l’alimentation et l’agriculture, la gestion des déchets, l’eau, la transparence en matière de données, la chaîne d’approvisionnement et l’industrie spatiale.

Portée par l’entrepreneur français de l’année en 2014Xavier Duportet (27 ans, jeune entrepreneur scientifique créateur de PhageX qui développe des antibiotiques ultra-ciblés s’attaquant à l’ADN ou l’ARN des bactéries pathogènes, lauréat du MIT 35 et aussi intervenant de l’Echappée Volée à Chambord en juin 2015), qui est devenu le nouveau fédérateur de la Famille technologies émergentes et des jeunes volontaires issus du croisement des sciences et de l’entrepreneuriat, l’initiative Hello Tomorrow contribue à faire rayonner l’écosystème français de l’innovation et à renforcer l’attractivité du pays.

Consulter l’article « Hello Tomorrow, une initiative française pour soutenir les jeunes entrepreneurs »

Consulter le site officiel

Laisser un commentaire

Top