Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Indice mondial de l’innovation 2015

Indice mondial de l’innovation 2015

La Suisse, le Royaume-Uni, la Suède, les Pays-Bas et les États-Unis d’Amérique sont les cinq nations les plus innovantes au monde selon l’Indice mondial de l’innovation 2015, alors que la Chine, la Malaisie, le Viet Nam, l’Inde, la Jordanie, le Kenya et l’Ouganda font mieux que les autres pays de même statut économique.

L’Indice mondial de l’innovation 2015 passe en revue les “politiques d’innovation efficaces du point de vue du développement” et met en évidence de nouveaux moyens permettant aux décideurs des économies en développement de stimuler l’innovation et renforcer la croissance en s’appuyant sur les atouts locaux et en mettant en place un environnement propice à l’innovation au niveau national.

L’Innovation est riche de promesses en termes de croissance économique pour les pays à tous les stades de développement.  Toutefois, ces promesses ne se concrétisent pas automatiquement, » a déclaré le Directeur général de l’OMPI, M. Francis Gurry.  “Chaque nation doit trouver la juste combinaison de politiques pour mobiliser le potentiel novateur et créateur inhérent à son économie”, a-t-il ajouté.

Consulter le document

Laisser un commentaire

Top