Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Initiative pour favoriser l’émergence de villes intelligentes à l’échelle mondiale

Initiative pour favoriser l’émergence de villes intelligentes à l’échelle mondiale

À l’occasion du premier Forum d’affaires États-Unis–Afrique, un événement auquel ont participé le président Obama ainsi que plus de 40 chefs d’État et de gouvernement africains, le National Institute of Standards and Technology (NIST) a annoncé la mise en œuvre du Global City Teams Challenge.

Ce concours a pour but de favoriser la propagation de villes intelligentes (smart cities), qui tirent parti des technologies de réseau, le but visé étant de mieux gérer les ressources et d’améliorer la qualité de vie en milieu urbain.

Dans le cadre du Global City Teams Challenge, des équipes composées de membres de différentes villes et d’innovateurs à l’échelle mondiale exerceront leurs activités en synergie sur des questions telles que la qualité de l’air, la gestion des ressources, la prestation des soins de santé et les réseaux énergétiques modernes, et ce, dans le but d’utiliser les meilleures technologies pour construire des villes intelligentes.

L’industrie des systèmes de cyberphysique et l’Internet des objets représentent actuellement plus de 32 B$ par rapport au total généré par l’activité économique mondiale, une somme qui devrait augmenter. En effet, ces technologies d’avant-garde apportent des améliorations dans divers secteurs, tels que ceux qui ont rapport aux soins de santé et à la fabrication de pointe.

Accéder au communiqué du NIST

Laisser un commentaire

Top