Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Répartition de l’innovation, composition des connaissances et croissance à long terme

Répartition de l’innovation, composition des connaissances et croissance à long terme

L’Université de Rome a publié les résultats de son rapport dans lequel elle mène une approche ayant pour but de coordonner, d’intégrer et de maintenir les données nécessaires pour élaborer les politiques en matière de science, de technologie et d’innovation.

Selon les auteurs de ce rapport, le développement des « altmetrics » et la complexité de l’évaluation de la recherche appellent à de nouvelles façons d’intégrer et de gérer les données.

L’approche proposée est une forme d’intégration de l’information dans laquelle le schéma global de données est remplacé par le modèle conceptuel du domaine.

Une plus grande disponibilité et une vue plus transparente sur les résultats scientifiques peuvent faire progresser la compréhension de la science fondamentale de la société et peuvent améliorer la communication publique des résultats de recherche.

Enfin, l’approche pourrait, en fournissant une plate-forme stable, mais flexible et extensible, être en mesure de favoriser la participation et la contribution des chercheurs à la procédure d’évaluation.

Accéder au rapport

Laisser un commentaire

Top