Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Le mapping de BIG DATA, premier pas vers le suivi des politiques d’innovation

Le mapping de BIG DATA, premier pas vers le suivi des politiques d’innovation

La NESTA (National Endowment for Science, Technology and the Arts), l’association indépendante qui vise à accroître la capacité d’innovation du Royaume-Uni, a publié les résultats de son rapport intitulé « Innovation Analytics: A guide to new data and measurement in innovation policy« . Ce rapport analyse et résume les derniers travaux du groupe de réflexion sur les données à l’intention des décideurs politiques.

La principale conclusion tirée par les auteurs du rapport est que les outils mesurant les phénomènes économiques n’aident pas forcément les décideurs politiques à répondre aux questions importantes sur l’innovation.

Par ailleurs, ils notent que les données recueillies se doivent d’être utiles et pertinentes pour les décideurs. Pour cela, l’association a mélangé et fusionné des ensembles de données et les a présentés de façon interactive.

Enfin, NESTA annonce qu’elle a collaboré avec plusieurs partenaires au cours des dernières années afin de rendre disponibles la plupart des nouvelles sources de données.

Les travaux de l’association britannique sur les données à l’intention des décideurs sont divisés en trois catégories :

  1. NESTA utilise des données officielles afin de mesurer le degré d’innovation des nouvelles industries d’une manière plus précise et efficace ;
  2. Elle analyse le potentiel des nouvelles sources de données ainsi que des nouvelles techniques afin de mesurer la capacité d’innovation des entreprises ;
  3. Enfin, elle explore les nouvelles façons pour les décideurs de visualiser les données et d’interagir avec elles.

Les auteurs du rapport concluent par la présentation de six études de cas fondées sur un mapping des données de type BIG DATA, dans lesquelles ils détaillent avec davantage de précision les méthodes de NESTA pour mesurer, collecter, présenter et utiliser des données.

Consulter le rapport

Laisser un commentaire

Top