Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Innovation Cities Index 2014

Innovation Cities Index 2014

Le 8e classement annuel des cités innovantes (8th annual Innovation Cities Index 2014), publié par l’agence 2thinknow de Melbourne en Australie, consacre la région urbaine de San Francisco – San Jose (Silicon Valley) comme étant la plus innovante au monde, délogeant la ville de Boston qui s’était classée première en 2013.

Au classement 2014, derrière la Silicon Valley, on retrouve par ordre d’importance New York, Londres, Boston, Paris, Vienne, Munich, Amsterdam, Copenhague et Seattle. Séoul occupe la tête du classement chez les villes asiatiques, avec sa 12e position. Du côté des pays émergents, la ville de Dubaï se distingue pour une deuxième année consécutive, en occupant le 28e rang mondial.

Du côté canadien, on retrouve, entre autres, les villes de Toronto (11e), Montréal (36e) Vancouver (39e), Québec (69e) et Calgary (92e).

L’analyse de 2thinknow confirme la place de plus en plus importante qu’occupent les villes dans le monde en matière d’innovation, particulièrement en raison de leur apport à la productivité économique, ainsi que leur capacité à créer de la valeur, et ce, même dans une économie stagnante ou négative sur le plan des investissements.

Publié depuis 2007, le Innovation Cities Index s’appuie sur l’analyse de 162 indicateurs.

Consulter le communiqué de presse de 2thinknow

Accéder au classement

Laisser un commentaire

Top