Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Innover dans le secteur public : des idées à l’impact

Innover dans le secteur public : des idées à l’impact

L’Observatoire de l’innovation de l’OCDE organise un grand congrès sur l’innovation dans le secteur public. Intitulée « Des idées aux retombées », cette rencontre aura lieu à Paris, les 12 et 13 novembre 2014.

Pendant deux jours, des spécialistes du secteur public, des chercheurs, des représentants de la société civile et des entreprises échangeront sur la façon dont l’innovation peut aider à résoudre des problèmes complexes contemporains.
D’éminents experts comme M. Christian Bason, directeur de l’innovation, MindLab au Danemark et plusieurs autres feront le point sur les connaissances actuelles en matière d’innovation dans le secteur public. Ils discuteront, notamment, de la pertinence de la proposition « Manifeste pour l’innovation », qui définit les priorités pour renforcer la capacité d’innovation dans le secteur public.

Entre autres choses, les experts aborderont les sujets suivants :

  • la prestation des services pour améliorer les performances et la réactivité du secteur public;
  • l’innovation numérique;
  • les outils qui peuvent aider les organismes publics à innover.

Une assemblée plénière permettra aux participants de débattre des questions suivantes : Quel est le rôle de l’innovation dans le secteur public pour les administrations publiques aujourd’hui? Quels avantages potentiels peut-elle fournir et à quels défis les gouvernements sont-ils confrontés ?

Consulter le programme de l’évènement

Laisser un commentaire

Top