Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Investissement de près de 140 M $ dans les PME innovantes

Investissement de près de 140 M $ dans les PME innovantes

Dans le contexte de la deuxième étape du Programme Instrument PME d’Horizon 2020, un total de 59 petites et moyennes entreprises (PME) réparties dans 16 pays membres de l’Union européenne (UE) ont été sélectionnées pour recevoir une subvention pouvant couvrir de 70 à 100 % des dépenses consacrées à l’innovation.

Pour chaque projet, les entreprises recevront jusqu’à 3,7 M $ (2,5 M €) pour financer leurs activités d’innovation et le développement de leur plan d’affaires respectif. Celles-ci pourront également bénéficier d’un accompagnement (coaching) d’affaires d’une durée maximale de douze jours.

Les PME espagnoles ont été particulièrement comblées avec un total de onze bénéficiaires. Elles sont suivies de près par les entreprises de l’Italie, du Royaume-Uni, de l’Allemagne et du Danemark.

L’instrument PME s’assimile à une souscription du secteur privé avec la nécessité de présenter un plan d’affaires et une solide étude de marché.

Il est destiné à tous les types de petites et moyennes entreprises (PME) innovantes manifestant la forte ambition de se développer, de croître et de s’internationaliser.

Il est dédié à tous les types d’innovation, y compris les innovations non technologiques et les innovations orientées vers les services.

Il constitue un outil de croissance qui peut être porté par une seule PME pouvant bénéficier d’un financement en trois étapes allant de la recherche et du développement de produits jusqu’à la commercialisation.

La structure est destinée à fournir un soutien à travers le cycle de l’innovation.

Consulter le communiqué d’Europa

Laisser un commentaire

Top