Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Investissement pour favoriser l’innovation et l’entrepreneuriat

Investissement pour favoriser l’innovation et l’entrepreneuriat

Le Département américain du commerce a annoncé un investissement de 2,8 M $ dans le but de soutenir des projets qui favoriseront l’innovation et l’esprit d’entreprise dans les États de la Louisiane et du Massachusetts. Les fonds proviennent de l’organisme U.S. Economic Development Administration (EDA).

Les montants permettront de financer des projets d’infrastructures dans le domaine de la fabrication de pointe. Ce financement consiste en :

  • une aide de 1,2 M $ pour l’édification, à Vidalia en Louisiane, de l’incubateur Vidalia Technology Center ayant pour but d’aider les entrepreneurs à affronter la concurrence mondiale dans cette région. La subvention appuiera également, sur le plan financier, la mise en place d’une infrastructure à haut débit considérée comme plus robuste et pouvant s’alimenter avec des sources d’énergie alternatives;
  • un investissement de 1,6 M $ à Taunton, au Massachusetts, pour appuyer, sur le plan financier, la construction du nouveau Centre des sciences de la vie faisant partie de la phase V du Myles Standish Industrial Park. La subvention servira également à améliorer les infrastructures du Campus de la technologie au sein du même parc industriel.

Ce dernier projet a pour but d’attirer un plus grand nombre de compétences au sein des entreprises liées aux domaines relevant des sciences de la vie, tels que la biotechnologie, le contrôle de la qualité ainsi que celui de la fabrication de pointe, particulièrement dans le secteur des dispositifs médicaux.

Les travaux devraient faciliter la mise en œuvre de la Massachusetts Life Sciences Initiative, un programme d’une durée de dix ans pourvu d’une enveloppe de 1 G $ destinée à améliorer l’avantage concurrentiel de l’État dans le secteur des sciences de la vie.

À long terme, le bénéficiaire de la subvention estime que le financement devrait générer une somme de 47 M $ supplémentaires en investissements privés.

Consulter le communiqué de presse du Département américain du commerce

Laisser un commentaire

Top