Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Invitation aux Rencontres Centraliens-MEDEF pour « les URGENCES pour l’INNOVATION »

Invitation aux Rencontres Centraliens-MEDEF pour « les URGENCES pour l’INNOVATION »

Les entrepreneurs français veulent relever le défi du XXI° siècle et refaire de la France ce qu’elle était dans les années 1900, avec le lancement de l’aviation, la découverte du nucléaire, le développement de l’automobile, l’apparition de l’électricité et le développement des premiers réseaux (eau, électricité, gaz). Paris, la ville lumière depuis les années 1830, avait su attirer et accompagner les plus grandes idées et les intégrer au développement d’un nouveau mode de vie.

Aujourd’hui, la France, peut devenir la Silicon Valley de l’Europe, si elle sait relever les défis de l’innovation et encourager la prise de risque des chercheurs, innovateurs et entrepreneurs.

À cette fin, début 2017, l’Association des Centraliens et le MEDEF ont lancé une grande enquête auprès de leurs membres sur les freins et leviers de l’innovation. A partir de cette enquête des mesures seront proposées et débattues, puis les participants pourront voter !

Les rencontres Centraliens-MEDEF vous proposent de débattre de nouvelles mesures organisées autour de TROIS THÈMES :
– Diffuser la culture de l’innovation du 21e siècle,
– Promouvoir la mise en œuvre d’un principe d’expérimentation
– Amplifier le financement de l’innovation.

Le COLLECTIF Innovation / Forum des Politiques d’Innovation sera présent dans le débat sur le principe d’expérimentation.

Télécharger le Programme du vendredi 15 Matin (9h-13h)

MEDEF
55 avenue Bosquet – 75007 Paris
Métro Ecole Militaire

Inscrivez-vous ici

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top