Vous êtes ici
Accueil > Actualité > La dynamique des stratégies d’innovation dans les économies européennes

La dynamique des stratégies d’innovation dans les économies européennes

La revue European Scientific Journal a publié une étude sur le thème de la dynamique des stratégies d’innovation dans les économies européennes.

Les auteurs de l’étude regardent le genre de changements produits dans les stratégies d’innovation adoptées par les entreprises européennes depuis la période d’avant la crise et la façon dont ces changements sont liés à l’élargissement de l’environnement. Pour cela, ils comparent des données microéconomiques de 16 pays et des données macroéconomiques de 22 pays.

En ce qui concerne la performance, les auteurs estiment que les stratégies ayant obtenu un succès « peu ou moyen », ont germé, alors que les stratégies d’innovation les plus performantes se sont raréfiées en raison de la nécessité de réduire les frais et d’obtenir une plus grande flexibilité.

Concernant la mise au point de nouveaux produits ou la modification notable de produits existants, seuls quelques pays sont toujours en tête comme ils l’étaient il y a environ 7 ans.

Toutefois, la majorité des pays analysés ne suivent pas les anciens modèles de leadership. Bien que l’on puisse encore faire une distinction entre les économies plus ou moins innovantes, les pays comprenant des grappes plus ou moins innovantes ont changé.

Consulter l’étude

 

Laisser un commentaire

Top