Vous êtes ici
Accueil > Actualité > La grande Bretagne unifie ses réseaux de transfert de connaissance

La grande Bretagne unifie ses réseaux de transfert de connaissance

Innovate UK, l’agence officielle du gouvernement du Royaume-Uni en matière d’innovation, a annoncé le regroupement, en une seule organisation nommée Knowledge Transfer Networks (KTN), des quinze réseaux britanniques de transfert de technologie. Le but est de favoriser les maillages entre les divers acteurs de l’innovation pour mettre au point de nouveaux produits, procédés et services. Le portail Web KTN réunit des membres d’horizons divers, y compris :

  • des entreprises de toutes les tailles;
  • des organismes gouvernementaux et des organismes publics dédiés au financement;
  • des établissements d’enseignement supérieur et de recherche;
  • des centres de transfert de technologie;
  • des entreprises dérivées de la recherche (spin-offs) et en démarrage (start-ups).

Ayant pour mission de tisser de meilleurs liens entre les entreprises, le milieu scientifique et l’univers de la créativité, les spécialistes des réseaux de transfert de connaissances KTN apportent du soutien en ce qui concerne environ seize secteurs parmi les plus importants de l’économie, allant de la défense et de l’aérospatiale aux industries créatives, de l’environnement bâti à la biotechnologie, en passant par la robotique.

Les experts de KTN sont habilités à connecter les acteurs appartenant à différents secteurs et diverses disciplines aux meilleures ressources en matière de transfert de connaissances, particulièrement en ce qui concerne l’approche commerciale.

Consulter le communiqué de presse d’Innovate UK

Laisser un commentaire

Top