Vous êtes ici
Accueil > Actualité > La Maison-Blanche annonce l’implantation de quatre centres régionaux d’innovation portant sur les données massives

La Maison-Blanche annonce l’implantation de quatre centres régionaux d’innovation portant sur les données massives

La Maison-Blanche a publié un communiqué de presse dans lequel elle annonce que  la National Science Foundation (NSF) a attribué un peu plus de 5 milliards de dollars afin d’implanter quatre centres régionaux d’innovation sur les données massives. Cette annonce intervient dans un contexte d’initiative de recherche et de développement des données massives du gouvernement fédéral.

Les nouveaux centres se partageront les différents États du pays afin de coordonner la collaboration à l’échelle régionale. Concernant le Big Data, chaque centre se concentrera sur différents défis relatifs aux régions, tels que les matériaux et les procédés de fabrication, le climat et l’environnement, les villes intelligentes ainsi que la gestion des ressources naturelles.

On apprend également dans le communiqué de presse que la National Science Foundation a également fait un appel d’offres pour des projets afin que les Centres régionaux d’innovation se concentrent sur des priorités particulières entretenant un lien avec les données massives, telles que l’amélioration en ce qui concerne l’accès des données, l’automatisation du cycle de vie des données, l’application des techniques de la science des données pour résoudre des problèmes scientifiques ou pour démontrer les répercussions sur le plan sociétal.

Consulter le communiqué de presse de SSTI

Laisser un commentaire

Top