Vous êtes ici
Accueil > Actualité > La prochaine vague de productivité IT des gouvernements

La prochaine vague de productivité IT des gouvernements

L’Information Technology & Innovation Foundation (ITIF) a publié un rapport dans lequel elle annonce qu’il est temps pour les gouvernements de remplir leur promesse d’établir un gouvernement en ligne pour accroître l’efficacité dans l’offre de services et pour réduire les frais qui y sont liés.

Selon les auteurs de ce rapport, les gouvernements pourraient économiser, au cours des cinq prochaines années, jusqu’à 11 milliards de dollars.

Les gouvernements se concentrent bien trop souvent sur l’amélioration des services, mais pas sur leur productivité. Les législateurs et les administrateurs voient souvent les technologies de l’information comme des dépenses plutôt que comme des investissements stratégiques qui pourraient créer des gains tangibles pour les contribuables et les usagers du gouvernement en ligne.

Concernant la productivité, le gouvernement serait une entreprise efficace qui utilise la technologie non seulement pour réduire ses propres frais, mais aussi pour stimuler la productivité des entreprises et des résidents.

Consulter le rapport

Laisser un commentaire

Top