Vous êtes ici
Accueil > Actualité > La recherche et l’innovation responsables

La recherche et l’innovation responsables

L’équipe responsable du projet Global Model and Observatory for International Responsible Research and Innovation Coordination (RESPONSIBILITY) vient de déposer son premier rapport.

Financé par l’Union européenne (UE), ce projet a pour but de mettre au point un modèle et de fournir un outil qui permettrait une coopération à l’échelle internationale, et ce, en engageant dans ses activités les acteurs sociétaux et politiques, de même que ceux qui sont rattachés au secteur de la recherche.

Les partenaires du projet cherchent également à structurer une interaction cruciale entre la société et la recherche, en produisant un ensemble de recommandations et d’outils qui s’adresseraient aux décideurs et aux parties prenantes actives en matière de coordination dans le secteur Recherche et innovation responsables (RIR).

Entre autres choses, le rapport fait état de la mise en place d’un forum virtuel pour les personnes qui participent à ce projet et il annonce la mise sur pied de l’Observatoire de la recherche et de l’innovation responsables.  Ce lien mène à un site qui n'est peut-être pas soumis au standard gouvernemental sur l'accessibilité., tous deux étant accessibles à partir du site Web du projet.

Destiné à recueillir les résultats du projet, cet observatoire est également conçu pour soutenir l’implication du réseau élargi des chercheurs et innovateurs. Celui-ci fournira des renseignements sur les nouvelles techniques, des systèmes de gouvernance appropriés, des études de cas pour présenter les bonnes pratiques et des documents de formation sur la RIR.

Consulter le rapport de synthèse

Laisser un commentaire

Top