Vous êtes ici
Accueil > Actualité > La Silicon Valley n’est peut-être pas en Californie ?

La Silicon Valley n’est peut-être pas en Californie ?

C’est l’analyse de Paul Grossinger, qui souligne que les pays nordiques ont le plus fort taux d’unicorns et de grandes réussites par habitant. La région nordique est le foyer de l’un des plus forts écosystèmes de startups. Voici pourquoi.

La scène la plus excitante de démarrage dont vous n’avez jamais entendu parler n’est ni à Seattle ni à Londres , elle est en Scandinavie !

Les pays nordiques, et plus particulièrement la Suède, ont le plus haut pourcentage de unicorns par habitant au monde. Ces pays ont développé de nombreuses sociétés dont la valorisation est supérieure à 1 milliard de dollars – Spotify, Skype, et Klarna pour ne citer qu’elles – et en ayant une population totale de 17 millions d’habitants contre plus de 100 millions pour les seules régions de la Silicon Valley et de Pékin.

Paul Grossinger détaille dans son article les raisons claires du succès de la région nordique dans l’écosystème des startups :

  • Définir le sens du Cluster ;
  • Éducation, haute qualité de vie, et stabilité sociale ;
  • Écosystème local des capitaux avec une perspective internationale.

Consulter l’article

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top