Vous êtes ici
Accueil > Actualité > L’administration américaine renforce ses structures dans l’innovation

L’administration américaine renforce ses structures dans l’innovation

Le National Institute of Standards and Technology, une agence du département du Commerce des États-Unis chargée de promouvoir l’économie en développant de nouvelles technologies, la métrologie et de nouveaux standards de concert avec l’industrie, a publié un communiqué de presse dans lequel elle annonce son intention de financer jusqu’à deux nouveaux instituts dans le cadre du programme National Network for Manufacturing Innovation (NNMI).

Le premier institut sera ainsi financé par le Département du Commerce à hauteur de 70 millions de dollars sur cinq à sept ans. Ce financement doit être assuré entre autres par des sources privées et non fédérales. Les instituts sont appelés à devenir autonomes très rapidement.

« Aujourd’hui marque une étape majeure pour l’avenir de l’innovation américaine« , a déclaré Penny Pritzker, la secrétaire d’État au commerce des États-Unis . « Nos nouveaux instituts vont se construire sur le succès des sept existants, et pour la première fois, les sujets n’ont pas été choisis à l’avance, mais dépendront des intérêts de l’industrie. Ensemble, notre réseau croissant d’instituts permettra à l’Amérique de rester à la pointe de l’économie du 21e siècle« .

Consulter l’article

Laisser un commentaire

Top