Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Le Conseil national de recherches du Canada prolonge jusqu’en 2018 l’accès des innovateurs à un réseau international axé sur le marché

Le Conseil national de recherches du Canada prolonge jusqu’en 2018 l’accès des innovateurs à un réseau international axé sur le marché

À EUREKA, le statut de membre associé du Canada a été renouvelé par le président du Conseil national de recherches du Canada (CNRC) au cours d’une cérémonie qui a eu lieu le mois dernier à Lugano, en Suisse. Ce renouvellement permet de prolonger jusqu’en 2018 l’accès à ce réseau international de projets industriels de recherche et de développement axés sur le marché et dont peuvent bénéficier les innovateurs canadiens.

Par l’intermédiaire d’EUREKA, les entreprises canadiennes peuvent prendre contact plus facilement avec des pairs, ainsi qu’avec des centres de recherche, des universités et d’autres innovateurs, et ce, partout dans le monde en vue d’exécuter des projets industriels de RD.

Les liens tissés permettent aux partenaires de commercialiser leurs produits plus rapidement et avec plus de souplesse, et, ainsi, de devancer la concurrence.

Depuis que le Canada s’est joint à EUREKA en 2012, près de 50 innovateurs canadiens, pour la plupart rattachés à de petites et à de moyennes entreprises, ont utilisé ce réseau pour réaliser, avec des partenaires internationaux, plus de 40 projets dont la valeur totale est estimée à plus de 50 M $.

Créé en 1985, EUREKA est maintenant présent dans 40 économies ayant généré plus de 5 700 projets industriels qui ont obtenu du financement public et privé s’élevant à plus de 36 G € (50 G $CAN).

Consulter le communiqué de presse du CNRC

Laisser un commentaire

Top