Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Le CREM tente de définir le futur moteur d’une « start-up nation » à la française !

Le CREM tente de définir le futur moteur d’une « start-up nation » à la française !

Comment générer de façon continue de nouvelles entreprises françaises à fort potentiel, pour faire de la France une « start up nation »? Le CREM apporte une réponse fondée sur le développement de l’éducation entrepreneuriale, d’écosystèmes favorables à l’entrepreneuriat et un meilleur marché du travail.

Selon les auteurs de l’étude, la simple reproduction du modèle de la Silicon Valley reste impossible, mais il est possible d’accélérer les retombées technologiques et innovantes dans une région par la création d’organismes de transferts de technologies, des incubateurs et des parcs scientifiques.

Toutefois, les auteurs soulignent que la condition la plus importante pour assurer la viabilité des nouvelles entreprises reste le marché dont le rôle à la fois régulateur, intégrateur et diffuseur reste fondamental. Cela est vrai du marché du travail comme pour le marché des produits.

Par ailleurs, les auteurs rappellent le caractère fondamental des « smart spécialisations » qui déterminent les compétences et les capacités techniques de développement.

Consulter l’étude intitulée « From Knowledge to Innovation Economy: Developing Education and Creating Entrepreneurial Ecosystems »

Source

Laisser un commentaire

Top