Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Le financement des startups aux USA

Le financement des startups aux USA

La fondation Ewing Marion Kauffman a publié un rapport intitulé « Trends in Venture Capital, Angel Investments, and Crowdfunding across the Fifty Largest U.S. Metropolitan Areas ».

À l’aide des nouvelles données issues de l’enquête annuelle sur les entrepreneurs de 2014, les auteurs de ce rapport examinent les cinquante plus grandes régions métropolitaines des États-Unis afin de voir comment les entrepreneurs ont réussi à obtenir de l’argent des investisseurs en capital risque, des Business Angels et des investisseurs en ligne (crowfunding).

Selon les données de l’Enquête annuelle sur les entrepreneurs, les principales sources de financement initiales pour les nouvelles entreprises aux États-Unis sont :

  • l’épargne personnelle et familiale ;
  • les prêts bancaires aux entreprises ;
  • les cartes de crédit personnelles.

Les entrepreneurs emploient également d’autres sources de financement comme :

  • le capital-risque ;
  • les investissements providentiels ;
  • le crowdfunding,

Ces formes de financement ne sont pas très répandues, mais elles peuvent avoir un très fort impact pour la croissance des entreprises.

Les auteurs du rapport de la fondation Kauffman n’ont pas réussi à déterminer la source géographique des financements à l’aide des données ASE.
Toutefois, la concentration des sociétés de capital-risque en Californie, au Massachusetts et à New York est bien corrélée avec la concentration relative des entreprises qui reçoivent des investissements issus du capital-risque. Mais avec le crowdfunding, par exemple, c’est différent dans la mesure où le succès des campagnes menées à Minneapolis et à Oklahoma City peut ne pas être entièrement dû aux investisseurs locaux.

Toutefois, les auteurs du rapport notent que des entrepreneurs de haute qualité peuvent être trouvés – et peuvent obtenir des financements – partout aux États-Unis.

Notre lecture :

Le financements des sociétés en early stage est essentiellement le fait de business angels, de l’argent familial ou d’emprunts aux banques.

Consulter le rapport

Laisser un commentaire

Top