Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Le National Institute of Standards and Technology (NIST) entend mettre l’accent sur l’innovation, le transfert technologique et la croissance économique

Le National Institute of Standards and Technology (NIST) entend mettre l’accent sur l’innovation, le transfert technologique et la croissance économique

Dans le contexte de l’exercice budgétaire fédéral 2015 en matière de science et de technologie, le National Institute of Standards and Technology (NIST) requiert une augmentation de 50 M$, faisant ainsi passer le budget à 900 M$ annuellement.

Recherche et développement (680 M$) : les sommes additionnelles (+ 29 M$) seront d’abord consacrées à des programmes de recherche dans des domaines stratégiques prioritaires, dont :

  • les sciences médico-légales;
  • les matériaux avancés;
  • la biologie synthétique;
  • la commercialisation de la recherche (lab-to-market).

Services industriels et technologiques (161 M$) : un financement additionnel de 18 M$, qui sera alloué à deux initiatives :

  1. le Manufacturing Extension Partnership, un partenariat entre le fédéral et l’industrie pour renforcer la compétitivité des PME manufacturières grâce à l’innovation industrielle;
  2. la coordination du nouveau National Network for Manufacturing Innovation (NNMI)  qui, sous la gouverne du NIST, sera composé de 45 instituts de recherche appliquée et d’innovation spécifique au secteur manufacturier.

Nouvelles infrastructures (49 M$) : les montants supplémentaires (+ 3 M$) financeront la construction et la rénovation d’infrastructures de recherche et d’innovation.

Consulter le communiqué de Presse du NIST

Laisser un commentaire

Top