Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Le plus important financement en matière d’innovation industrielle

Le plus important financement en matière d’innovation industrielle

Le Conseil norvégien de la recherche a annoncé la mise en place du programme Innovation Project for the Industrial Sector, doté d’un financement de 147 M$ (850 millions de couronnes norvégiennes). À ce jour en cette matière, il s’agit de la plus importante somme mise à la disposition de l’industrie.

Dans le contexte d’un programme de financement de la recherche et de l’innovation, c’est également la première fois que les entreprises et les chercheurs seront en mesure de soumettre des idées de projets avant même de préparer une proposition complète de demande de subvention.

Les projets d’innovation pour le secteur industriel sont des projets de R-D qui favorisent l’innovation et la création de valeur. Le financement est offert aux entreprises, groupes d’entreprises et organisations industrielles qui travailleront en collaboration avec des groupes de recherche.

Un total de 121 M$ (700 millions de couronnes norvégiennes) voués au financement de projets d’innovation industrielle avait été annoncé en 2013. L’augmentation du budget en cette matière résulte, en grande partie, de la bonification du programme User-driven Research based Innovation (BIA) mis en place en 2006.

Le BIA accorde du financement aux entreprises qui soumettent des projets de R-D basés sur leurs propres stratégies et défis, indépendamment de la branche ou du domaine thématique de l’industrie. Ces projets doivent se traduire par une importante création de valeur pour les entreprises ainsi que pour la société dans son ensemble, et la perspective  qui y est adoptée doit être internationale.

Consulter l’article du Conseil norvégien de la recherche

Laisser un commentaire

Top