Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Le pouvoir de l’innovation inclusive

Le pouvoir de l’innovation inclusive

La première édition de l’événement Open for Innovation organisé par le Département du commerce des États-Unis se tenait récemment à Washington.

En tant qu’agence officielle de l’innovation, le Département du commerce est chargé de créer les conditions qui permettent aux entreprises, notamment celles qui en sont à l’étape du démarrage (strart-ups), de croître et d’évoluer. Ayant pour but de favoriser les échanges entre les entrepreneurs, cet événement est conçu de manière à mettre en valeur les vastes talents des innovateurs basés partout au pays.

Pendant toute la semaine durant laquelle s’est déroulé l’événement, la Minority Business Development Agency (MBDA) a présenté des vidéos mettant en vedette des entrepreneurs qui ont raconté de quelle manière le MBDA avait contribué à soutenir leurs activités entrepreneuriales, vantant du même coup le pouvoir et le potentiel de l’innovation inclusive.

Le MBDA relève du Département américain du commerce. Sa mission consiste à favoriser la croissance et la compétitivité des entreprises détenues par des entrepreneurs appartenant à des minorités ethniques, telles que les Afro-américains, les Asiatiques-américains, les Juifs hassidiques, les Hispano-américains, les Amérindiens et les insulaires de la région du Pacifique.

L’entrepreneuriat inclusif et l’innovation inclusive font en sorte que tous les Américains, indépendamment de leur origine, ont la possibilité d’offrir, à l’échelle de la planète, leurs produits, services, inventions et talents.

Sur tout le territoire américain, on dénombre plus de 5,8 millions d’entreprises appartenant à des minorités ethniques. Celles-ci contribuent à hauteur de 1 000 G $US à l’économie étasunienne.

Consulter le communiqué du département américain du Commerce

Laisser un commentaire

Top