Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Le pouvoir de l’innovation inclusive

Le pouvoir de l’innovation inclusive

La première édition de l’événement Open for Innovation organisé par le Département du commerce des États-Unis se tenait récemment à Washington.

En tant qu’agence officielle de l’innovation, le Département du commerce est chargé de créer les conditions qui permettent aux entreprises, notamment celles qui en sont à l’étape du démarrage (strart-ups), de croître et d’évoluer. Ayant pour but de favoriser les échanges entre les entrepreneurs, cet événement est conçu de manière à mettre en valeur les vastes talents des innovateurs basés partout au pays.

Pendant toute la semaine durant laquelle s’est déroulé l’événement, la Minority Business Development Agency (MBDA) a présenté des vidéos mettant en vedette des entrepreneurs qui ont raconté de quelle manière le MBDA avait contribué à soutenir leurs activités entrepreneuriales, vantant du même coup le pouvoir et le potentiel de l’innovation inclusive.

Le MBDA relève du Département américain du commerce. Sa mission consiste à favoriser la croissance et la compétitivité des entreprises détenues par des entrepreneurs appartenant à des minorités ethniques, telles que les Afro-américains, les Asiatiques-américains, les Juifs hassidiques, les Hispano-américains, les Amérindiens et les insulaires de la région du Pacifique.

L’entrepreneuriat inclusif et l’innovation inclusive font en sorte que tous les Américains, indépendamment de leur origine, ont la possibilité d’offrir, à l’échelle de la planète, leurs produits, services, inventions et talents.

Sur tout le territoire américain, on dénombre plus de 5,8 millions d’entreprises appartenant à des minorités ethniques. Celles-ci contribuent à hauteur de 1 000 G $US à l’économie étasunienne.

Consulter le communiqué du département américain du Commerce

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top