Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Le Wisconsin est le champion 2015 du soutien à l’innovation aux USA

Le Wisconsin est le champion 2015 du soutien à l’innovation aux USA

La Consumer Technology Association (CTA), un organisme de normalisation et syndicat professionnel pour l’industrie de l’électronique grand public aux États-Unis, a publié les résultats de son Innovation Scorecard 2016, dans lequel il ressort que 12 États ainsi que le District de Columbia sont les champions en matière de politiques favorables à l’innovation.

L’indice de la CTA classe les États selon dix critères quantitatifs et qualitatifs. Il fait correspondre chacun à l’une des quatre catégories suivantes :

  1. chef de file dans l’innovation ;
  2. champion en matière d’innovation ;
  3. adepte de l’innovation ;
  4. innovateur modeste.

Le Wisconsin est le champion 2015 de l’innovation

C’est le Wisconsin qui a le plus progressé en 2015, en passant de la catégorie adepte de l’innovation à celle de champion de l’innovation.

Le Kansas, l’Arizona, le Nebraska et le Dakota du Nord sont également et pour la première fois des champions en matière d’innovation. Ces derniers ont obtenu des notes élevées concernant leur capacité à accéder rapidement à Internet, la robustesse de leur climat entrepreneurial, ainsi que leur ouverture à de nouveaux modèles d’affaires.

Les autres critères qui ont été pris en compte sont :

  • la politique fiscale ;
  • la main-d’œuvre technique ;
  • l’attraction des investissements ;
  • les politiques en matière d’innovation et de développement durable.

L’Arkansas, le Nevada, le Maine, la Louisiane, le Minnesota, le Rhode Island, le Missouri, l’Oklahoma, et la Pennsylvanie ont amélioré leur classement depuis l’année dernière.

Consulter l’Innovation Scorecard 2016

Laisser un commentaire

Top