Vous êtes ici
Accueil > Actualité > Leroy Merlin à l’assaut du public des Fab Labs

Leroy Merlin à l’assaut du public des Fab Labs

L’enseigne de bricolage Leroy Merlin s’allie à l’Américain Techshop pour ouvrir un atelier collaboratif de 2000 m2. Plus grand et plus complet qu’un simple fab lab, cet espace va permettre de tester le potentiel commercial de l’économie collaborative.

Techshop  est le pionnier américain de la création d’ateliers de fabrication numérique qui offre, via un abonnement, la possibilité à chacun d’accéder à des machines jusque-là réservées aux industriels.

Chaque TechShop abrite un parc d’équipements à la pointe, constitué d’outils, de machines et de logiciels, dont la valeur peut atteindre le million de dollars, depuis l’imprimante 3D jusqu’à la machine de découpe hydraulique en passant par la machine à coudre numérique.

« L’Atelier est un lieu de fabrication, d’échanges, de formation qui favorise le « faire ensemble » et l’apprentissage. Accueillis et guidés par une équipe d’animateurs, les utilisateurs peuvent ainsi accéder à diverses activités » a déclaré un responsable de Leroy Merlin.

Ainsi, une centaine de machines sera mise à disposition des clients, avec des imprimantes 3D, mais également des fraiseuses, des machines à bois et à broderie, des ponceuses, une cabine à peinture et autres outils.

L’objectif de Leroy Merlin est de toucher un public large et surtout tester le réel potentiel commercial de l’économie collaborative.

 Accéder au site internet de l’atelier d’Anger

Laisser un commentaire

Top